L’Angleterre a t’elle au moins une fois réellement adhérée à l’Europe, lorsque l’on sait qu’ils n’ont jamais accepté les euros et qu’ils avaient choisis de rester dans la Livre, il est évident de se demander si il y eut une réelle adhésion à l’Europe dès le départ ?

De plus, les paradis fiscaux, la city tout cela appartient au Common wealth…Il aurait été étonnant d’obtenir un autre résultat au référendum concernant le Brexit.

L’Europe avec ses pays plus différents les uns des autres, ou les inégalités économiques sont flagrantes, pas le même smic ni les mêmes règles les un par rapport aux autres, des frontières passoires pour creuser la misère d’un pays à l’autre….Des sommes à payer au siège européen pour moins de liberté d’action et moins de souveraineté. Une direction opaque qui n’est voté par aucuns pays.

Les anglais ne sont pas fous, ils souhaitent conserver leurs indépendances afin de garder leurs compétitivités et ne pas se faire dicter les lois par d’autres, ils ont l’intelligence de leurs souverainetés.

Certains voient déjà les entreprises se rapatrier alors que c’est l’inverse qui risque de se produire, la bourse pour eux ne s’est jamais aussi bien porter, et ils proposent aux entreprises une faible fiscalité qui vont faire de l’Angleterre un joli Paradis pour les entreprises comme l’Irlande l’a été.

A mon sens l’Angleterre n’a jamais adhérer à l’Union Européenne.

Please follow and like us:

Article intéressant? Faite passer l'info :)