L'épargne, qu'en est-il réellement ?Des réformes, des réformes, toujours plus de lois et des changements qui ne facilitent pas la vie de l’épargnant ou de l’investisseur. Ils défont et refont, à y perdre son latin…Le livret épargne évolue quasi tous les mois …après être atteint 22 950 euros en janvier 2013, les taux sont abaissés en février ! Pas facile d’avoir une stratégie sur le long terme, car tous ces changements, déstructurent plus l’économie, déjà déstabilisé par l’austérité.

L’immobilier aussi subit une vague d’austérité, pour être monté très haut voilà que les transactions stagnent voir même ralentissent dangereusement…Les contraintes comme les taxes sont de plus en plus nombreuses pour le propriétaires qui cherchent un complément retraite stable, c’est encore raté de ce point de vue là…

L’assurance vie n’a pas encore été trop touché, mais les rendements chutent chaque année… Et tout ça n’est que le début, d’une longue liste qui se profile. Nos gouvernants n’ont pas le profil salarié ou entreprise, et ils ont une vision de fonctionnaire qui ne correspond pas à la vie de monsieur ou madame tout le monde. Le calcul de l’inflation ne reflète pas réellement la réalité puisque ils omettent de prendre en compte certains paramètres majeurs comme le carburant ou le logement qui compte dans le ménage, une étude indépendante à annoncer une inflation à 3% et l’épargne n’est plus rémunéré comme elle le devrait. Avec ces changements continuels, l’épargnant est déstabilisé pour ne pas dire floué si ils misent sur le système bancaire actuel et nos gouvernants pour réguler certaines incohérences.

Please follow and like us:

Article intéressant? Faite passer l'info :)