Assurance vie

L’assurance vie, le placement préféré des français et un des rares à bénéficier d’une fiscalité encore avantageuse avec des plafonds élevés, un avantage pour épargner sur le long terme et pour préparer votre retraite.

Bforbank, 36 supports pour diversifier votre épargne + 150 euros offerts* pour toute souscription (Offre limité dans le temps). Plus d'infos...L'offre...

C'est aussi une souscription à partir de 3000 euros, pas de frais d'entrée ou de sortie, 2 arbitrages gratuit par an (utile si vous utilisez un des 40 supports), une gestion en ligne de votre épargne.

* Taux hors prélèvements sociaux, offre soumise à conditions.

Ing Direct, le meilleur rendement à 3,10% en 2015 pour toute ouverture d'un nouveau contrat d'assurance vie. Plus d'infos...L'offre...

Pas de frais d'entrée, de sortie ou d'arbitrage, 18 fonds profilés à choisir en fonction de votre profil investisseur et la possibilité d'une gestion sous mandat de votre contrat par la Cie Rothschild reconnue pour la qualité de sa gestion.

Suivi et opération sur votre contrat en ligne 24/24 et la possibilité d'ouvrir un compte bancaire en ligne avec carte gratuite ainsi qu'un livret d'épargne avec un taux intéressant pour votre épargne court terme disponible.

* Pour toute souscription avec un capital initial de 1000 euros minimum.

Choisir le bon contrat d’assurance c’est prendre en compte plusieurs paramètres dont la fiscalité, les taux de rendement des fonds Euro, les supports proposés, la gestion et les frais et surtout votre besoin.

L’assurance vie a ne nombreux atouts fiscaux, elle vous permet d’épargner avec une taxation minimale, de transmettre avec une fiscalité allégée ce qui en fait un bon complément retraite.

Les contrats d’assurance vie en ligne appartiennent tous a de grandes compagnies d’assurance, ils sont donc aussi protégés et sécurisés que les contrats que vous trouvez chez votre assureur ou banquier.

L’avantage des contrats d’assurance vie internet c’est que vous avez des frais minimum, les frais de gestion comme pour tous les contrats mais vous n’avez pas ou très peu de frais d’entrée, de rachat ou d’arbitrage contrairement aux contrats classique.

Si vous cherchez le conseil, qu’il soit juridique ou financier, pour disposez d’un maximum d’information en ligne et d’un conseiller dédié par téléphone dans la plupart des cas.

En terme de gestion, si vous ne souhaitez prendre aucun risque avec votre épargne votre solution est le fond Euro, il faut choisir le contrat avec le fond Euro le plus performant depuis plusieurs années pour ne pas tomber dans le piège des taux promotionnels. Si vous souhaitez ne pas prendre trop de risque et être assisté dans votre gestion la gestion déléguée est faites pour vous, de plus en plus de compagnie d’assurance le propose pour leur clients, votre capital est alors géré pas une société de gestion spécialisée en partenariat avec votre assureur, tout est transparent vous pouvez consulter à tout moment et en ligne l’encours de votre contrat.

Les contrats multisupports peuvent permettre des rendements et des plus-values supérieures mais ils sont plus risqués, vous pouvez enregistrer des moins-values si vous n’êtes pas investis à 100% dans le fond Euro de la compagnie.

Choisir la compagnie et ne pas hésitez à diversifier les contrats vu qu’en cas de faillite de la compagnie il y a une garantie de 70 000 € par contrat.