consommation pouvoir d'achatLa loi Hamon est passé au Parlement, ensuite au conseil constitutionnel, qui a supprimé le projet de ficher les détenteurs de crédit, cette étape était manifestement pour lutter contre le surendettement….Qu’est ce que cela va changer pour le consommateur ? Encore de nouvelles règles, vont elles influer sur la consommation ?

Pour le crédit immobilier la délégation d’assurance sera signé avec la banque qui vous fera le prêt mais vous aurez un an pour changer de « crèmerie » si vous n’êtes pas satisfait du taux de l’assurance…Alors en pratique c’est à voir ….Est ce que les emprunteurs se sentent de recommencer les négociations après la signature du prêt ….Rien n’est moins sur….La loi Lagarde vous proposai de prospecter et prendre l’assurance de prêt directement ou les tarifs étaient avantageux…Une raison de plus de faire appel à un courtier en crédit immobilier qui négociera cash le meilleur crédit dans la banque la moins chère.

Pour la consommation vous aurez 14 jours au lieu de 7 pour changer d’avis sur le produit acheté.

Les assurances auto ou Habitation pourront être changées au bout d’un an à n’importe quel moment.

Les lentilles de contact pourront être achetées sur internet, les tests de grossesse en supermarché….

En attendant le délai d’application qui sera en 2015…Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement.

http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation  ou

http://www.service-public.fr/actualites/002730.html

 

Please follow and like us:

Article intéressant? Faite passer l'info :)