Assurances

Assurance : protection, assurer, parer aux risques, préserver,compagnie d’assurance, courtier. .. »

Les assurances vous permet de prévenir des risques que ce soit pour vous, votre avenir, votre santé, votre habitation, votre crédit ou votre voiture.

Comment bien s’assurer, comment mesurer le risque, comment bien distinguer le contrat d’assurance qu’il me faut sans me sur assurer ?

D’abord, les français sont souvent sur-assuré sans le savoir, il suffit que vous preniez une carte bancaire derrière laquelle des contrats d’assurances sont proposés sans que vous le sachiez. Alors décrypté bien les offres et n’hésitez pas à passer par un courtier qui ne vous prendra aucun frais pour vous aider à vous y retrouver, les comparateurs en ligne vous propose également de distinguer au mieux les offres afin d’évitez que vous ne surpayez vos assurances.

Comment résiliez vos contrats, attention lisez bien les clauses, afin de palier à tout bientôt disponible en ligne le guide de l’assurance.

Désormais la loi chatel est en faveur du consommateur et vous facilite la tâche pour ne pas renouveler votre assurance si vous la juger trop chere suite à une augmentation annuelle.

Votre assureur doit vous informer des tarifs et de la fin de contrat entre 1 et 3 mois au préalable son terme et surtout vous informer d’un changement tarifaire avant la fin du contrat vous avez 20 jours pour contester le montant et faire jouer la concurrence.Les augmentations étant tous les ans de nouvelle offre promotionnelle sont sur le marché pour séduire de nouveaux clients n’hésitez pas à être infidèle ou d’alterner régulièrement entre deux assurances si vous êtes en position de le faire.

Quoiqu’il en soit nous vous invitons à contester et négocier si vous jugez l’augmentation trop élevée surtout si il n’y a pas eu de sinistre.