financesAprès avoir augmenter la possibilité d’épargne avec le livret A et le livret de développement durable anciennement Codevi et abaissé les rendements à un niveaux très bas et il semblerait que la baisse n’est pas finie d’ici février des bruits courts que ça va encore baisser encore.

L’assurance vie a jusqu’à présent été épargné mais le répit aura été de courte durée puisque nos chers gouvernants ont décidés de plancher sur le changement de contrats. Comme toutes les réformes entamées sous cette gouvernance. Le changement en perspective ne semble pas augurer beaucoup d’avantages pour l »épargnant.

Cette réforme issu du rapport de Berger Lefebvre, la modification réside sur la création de deux nouveaux supports nommés « euro-croissance » dont l’objectif est de financer l’économie.

Ils sont censés offrir une garantie en capital mais elle ne sera acquise qu’au bout de 8 ans. L’ancien contrat, tel que le contrat en euros, était acquise sans attendre ce délai.

Les Euro-croissance ne permettront pas de cumuler l’épargne acquise d’ année en année. Cela signifie qu’en cas de retrait aucune garantie ne pourra être faite aux souscripteurs. Et si l’argent venait à ce dévaluer l’épargnant serait évidement perdant !

Please follow and like us:

Article intéressant? Faite passer l'info :)